AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [scénario] Chambre de Piotr Mervis

Aller en bas 
AuteurMessage
le Maitre des Roses
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   Jeu 6 Jan - 12:20

Que dire de cette chambre ? En entrant, elle vous laisse une impression indescriptible. Elle est bien rangée, bien entretenue et pourtant, il y a quelque chose qui vous dérange. Est-ce parce que le feu dans l'âtre brûle ? Est-ce parce que s'est trop bien rangé ? Et encore, vous connaissez le zèle sans borne des domestiques. Alors quoi ? Qu'est-ce qui pourrait vous donner cette impression ? Les tableaux ? Non, ils semblent tout à fait normaux à y regarder de loin.

Peut-être est-ce tout simplement l'impression générale du trop parfait.



__________________________________________________


A vous de décrire ce que vous faites dans la chambre. Je vous laisse imaginer à quoi elle ressemble exactement. Si vous avez des questions avant de faire une action ou de décrire un endroit ou devant n'importe quel doute, contactez Cismihelle von Jousen.

Attention, toutes les actions que vous effectuerez auront, ou non, des conséquences et n'hésitez pas à attendre mon post ou un Mp de ma part s'il doit y avoir une réaction ou une précision.

Au vu de la complexité, j'autorise à ce que vos posts n'atteignent pas la limitation des 10 lignes complètes. Ils peuvent faire beaucoup moins, surtout lorsque vous ne savez pas si ce que vous faites aura une conséquence. Je ne vais tout de même pas donner tous les indices (s'il y en a) dans ce premier post. N'hésitez pas à envoyer des Mps.

A vos claviers jeunes gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseblume.highforum.net
Edward Craig

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   Ven 14 Jan - 20:07

    Après avoir quitté le salon des soupirs ainsi que ses deux camarades, Edward avait donc pris la direction de la chambre de Piotr, l'un des disparus, afin de l'inspecter plus en détail. Il espérait bien trouver quelques indices quant à sa disparition et aux étranges événements qui y étaient liés. Toutefois, il n'était pas vraiment convaincu d'y trouver quoique ce soit. Quelqu'un avait déjà dû passer par là - si ce n'étaient les domestiques - et avait pu faire disparaître d'importants indices, volontairement ou involontairement. Car en des moments comme ça, il fallait se méfier de tout le monde...
    Quoiqu'il en soit, dès l'instant où il pénétra dans la chambre, il eut une étrange impression. Cela commençait par le feu allumé dans l'âtre. On aurait presque pu croire que le propriétaire de la chambre était toujours là ou qu'il ne tarderait pas à revenir. A quoi cela servait-il de garder un feu allumé alors qu'il était évident que le jeune homme ne reviendrait pas de si tôt ?

    Délaissant cependant le feu pour le moment, Edward demeura un instant immobile au milieu de la pièce, histoire de s'imprégner de l'atmosphère qui y régnait et de bien prendre tous les éléments en compte. C'était vraiment très étrange...Tout était parfaitement bien rangé, trop bien rangé. Ça lui donnait l'impression de ne pas être naturel, c'était comme si quelque chose clochait. Mais quoi ? D'où lui venait cette désagréable sensation ?
    Il secoua la tête et finit par s'approcher du bureau, histoire de voir s'il s'y trouvait quelque chose d'utile. Il ouvrit les tiroirs, fouilla dans les différentes affaires ayant appartenu à Piotr...Et toujours cette sensation désagréable qui ne faisait que grandir au fil des secondes. Que diable se passait-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Maitre des Roses
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   Ven 21 Jan - 12:41

Alors que tu ouvres les tiroirs, dont le contenu était rangé avec une parfait maniaquerie (feuilles, bien empilées les unes sur les autres, plumes toutes rangées ensembles et également bien empilées etc...), tu entends la porte de la chambre se verrouiller.

Au même moment, tu entends également un léger bruissement provenant du mur sur ta droite. Sur le mur en question y trônait un tableau représentant la famille de Piotr (ses deux frères, sa soeur et ses parents). Après quelques seconde le tableau noirci pour ne laisser place qu'au vide. En revanche, tu ressens comme une légère odeur odeur de forêt printanière émaner du tableau et tu entends également comme un cliquetis qui en provient. En regardant le tableau, tu sais que Armit n'est pas seul. Rien qu'à cette sensation, deux yeux d'un rouge flamboyant apparaissent sur le tableau. Ils n'y restent que pendant quelques secondes avant de disparaître. Quelques secondes plus tard, tu vois Cinaed en train de regarder par la fenêtre. Il semble regarder dehors mais que regarde-t-il ? Mystère. En revanche, tu peux voir, que tous les objets de sa chambre changent de place. Bizarre... Cinaed ne réagit pas, c'est comme s'il était figé devant sa contemplation.

Alors que les divers objets se déplacent derrière Cinaed, le tableau vira à nouveau au noir ne laissant apparaître qu'un sourire aux dents éclatantes et pointues avant de disparaître.

Le tableau ne montre plus rien et tu sens un froid immense envahir la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseblume.highforum.net
Edward Craig

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   Dim 23 Jan - 2:15

    Alors qu'Edward fouillait les tiroirs du disparu en espérant y trouver un indice quelconque, son attention fut subitement détournée par un bruit sur la droite. Alerté, il délaissa le tiroir et s'approcha du mur où se trouvait un tableau représentant sans doute la famille de Piotr. Toutefois, cette image finit par laisser place à autre chose...on aurait presque dit un miroir qui le laissait voir ce qui se passait dans les deux autres chambres. Surpris, le jeune homme ne put détacher son regard, surtout lorsqu'il vit les deux yeux rouges qui étaient subitement apparus. Amrit...Il était en danger ! Et là, l'image changea pour lui faire voir Cinaed. Ce dernier semblait presque hypnotisé par la fenêtre. Que regardait-il ? Avait-il de nouveau vue cette étrange lueur ? Ou bien... voyait-il la même chose qu'Edward en ce moment ? Théorie qui pouvait paraître tirée par les cheveux, mais si lui pouvait voir ses camarades, pourquoi ces derniers ne pourraient-ils pas le voir également ?

    Et là, il vit tous les objets se déplacer derrière Cinaed. Que diable se passait-il ? Une illusion ? Ou était-ce réellement en train de se produire ? Si tel était le cas, c'était peut-être l'œuvre d'un fantôme ? Et aussi subitement que la vision était apparue, elle finit par disparaître. Que diable...? Il n'avait pas le temps de tergiverser ! Les yeux qu'il avait vus, puis cet horrible visage ne laissaient présager rien de bon. Et s'ils s'étaient faits prendre au piège ? Une chose était sûre: Amrit était en danger. Cinaed probablement aussi. Il devait les prévenir, d'une façon ou d'une autre.
    Donc, sans plus réfléchir, il se rua vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Maitre des Roses
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   Ven 4 Fév - 17:30

Avant même qui tu atteignes la porte, quelque chose te retint violemment comme une barrière invisible. A son contact, tu sens que c'est glacial et que cela vibre légèrement. Tu pressens que tes deux camarades sont en danger, mais tu pressens également deux autres choses.

La première est qu'il y a une entité dans cette pièce, qui ne te veux pas de mal et la deuxième est qu'elle a très peur car elle n'est pas seule dans la pièce avec toi. A peine après avoir pressenti cet état de fait, tu sens des gouttes d'eau te tomber sur le visage. Une eau froide et aucunement pure. Puis c'est comme s'il se mettait à pleuvoir à cet endroit : de nombreuses gouttes d'eau qui tombent inlassablement.

Puis, une lumière retient ton attention. Elle provient de la fenêtre qui donne non loin du cimetière. Une lumière rouge et lugubre. Elle éclaire un instant la scène qui se déroule là bas : deux jeunes filles, sortant probablement du cimetière, et qui prennent la fuite vers la forêt. Le plus étrange, c'est que malgré la brève apparition de cette lueur rouge en pleine nuit, tu peux voir la raison de leur peur : une silhouette noire avec deux yeux rouge semble les poursuivre... Tu sais que cette scène est réelle et que ces deux personnes courent un réel danger. Mais elles ne sont pas les seuls car, cette entité "gentille" que tu pressens te murmure doucement au creux de l'oreille.

- Amrit, au-dessus de toi... eau...

Puis, plus rien... Plus de ressentit sauf celui d'un regard. Celui de la silhouette qui poursuit les deux jeunes filles, cette silhouette aux yeux d'un rouge sombre et aux dents blanches et aiguisées. Ce regard, tu l'as perçu dans ton esprit.

Tu sais que tu ne peux pas passer par la porte, tu sais également, que la silhouette attend que tu mettes ton nez dehors afin de s'en prendre à... Un craquement qui vient du plafond. Puis des ombres envahissent la pièce, des ombres qui tentent de t'attraper pour t'entrainer dans quelques coins lugubres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseblume.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [scénario] Chambre de Piotr Mervis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[scénario] Chambre de Piotr Mervis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre des députés / Fin de Mandat / « Qu’ils partent », soutiennent la société
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE
» Fouille la chambre de Mirta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Blume :: ♥ Das Rosenschloss ♥ :: L'Aile du Camélia :: 2e étage - Le Lys (dortoir de ces messieurs)-
Sauter vers: