AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au fil de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Vitaly Dietov

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Au fil de la musique   Dim 7 Nov - 14:17

Au cœur de la nuit noire et de la pluie froide qui tombait, sans doute les pleurs des dieux anciens, une voiture frappée des armes du Tsar Alexandre II de Russie. Son chemin se faisait au son des chevaux, des cris et invectives du postillon, mais également du violon, car son occupant, visible de l'extérieur grâce à la lampe allumée dans la voiture, agrémentait son voyage en jouant de cet instrument.
Vitaly Andreïovitch Dietov, musicien à la cour du Tsar, venait directement de Moscou. En disgrâce après son aventure avec la princesse Olga Nikolaïevna, il avait décidé d'enseigner en Autriche, pays des compositeurs Mozart et Beethoven, dans ce pensionnat un peu éloigné de tout, afin de se faire oublier. Tout juste avait-il, dans un médaillon, une image de la fille du Tsar Nikolaï Ier, comme seul souvenir. Depuis une heure maintenant, il tentait d'adapter une œuvre de Chopin au violon, et il y parvenait avec un talent certain. Ses malles étaient pleines de partitions, ouvrages de littérature russe et française, ainsi que de vêtements à la dernière mode, tant russe qu'autrichienne.
Le décor l'indifférait, car il se disait qu'il aurait tout le temps d'écouter son inspiration au-devant du paysage. De plus, par une nuit pareille, il ne devrait sûrement pas voir grand chose.
Ils arrivèrent finalement au pensionnat, alors que Dietov finissait d'adapter le
6è prélude en si mineur du pianiste franco-polonais. Le russe rangea son violon, remit son lourd manteau, remontant le col, et son chapska. Laissant les domestiques décharger la voiture, visiblement habitué à la belle vie, le professeur de musique se dirigea directement vers sa chambre, à pas lents, lisant un livre de Pouchkine....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au fil de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» Musique médiévale
» Quiz #12 La Musique du Quebec (no1)
» Musique tirée de NFS Undercover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Blume :: ♥ Das Rosenschloss ♥ :: La Cour Impériale-
Sauter vers: