AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Etudes livresques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna da Silva

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Ven 26 Nov - 23:59

Elle trouvait cela incroyable. Ici aussi, les légendes courant sur les monstres et les fantômes étaient nombreuses mais hormis les vieux villageois ne semblaient pas trop y croire. Ce n'était pas vraiment comme les tribus indiennes qui croyaient aux esprits dans toutes choses. D'ailleurs,... Elle interrompit ses réflexion quant elle se rendit compte de ce qu'il venait de lui dire. Ses jambes disparaissaient ? De quelles jambes il... Elle regarda ses membres.

- Oh... Désolée... Je ne voulais pas...

Elle fit réapparaître ses jambes, toute confuse. Heureusement qu'il ne s'en formalisa pas et qu'il reprit. Elle l'écoutait attentivement ne comprenant pas vraiment la moitié de ses mots : bruyères, lochs, fjords... Que de vocabulaire qui ne lui signifiaient rien du tout. Il lui faudrait sans doute chercher car, ils ne représentaient absolument rien pour elle. Il ne fallait pas oublié qu'elle avait vécu les trois-quart de sa vie près de la forêt amazonienne et qu'elle n'avait pas suivi assez de cours de géographies ici pour en connaître leur signification. Mais elle ne dit rien, elle pourrait très bien le froissé. Elle se contenta donc de sourire et de déclarer sur un ton léger :

- Ca m'a l'air magnifique ! J'aurais bien aimé y aller... Malheureusement je suis coincée ici... Mais bon, on s'y fait à la longue, sauf durant les longues périodes de solitudes. Remarque, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'ennuyer.

Elle rit puis redevint sérieuse au bout de quelques instants.

- Dites-moi, vous êtes loin de chez vous et si votre contrée est pauvre, comment avez-vous pu venir ici ? Pourquoi venir étudier ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinaed MacIntyre

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:12

Cinaed rougit légèrement et se gratta l'arrière de la tête, un peu gêné. Enfin, gêné n'est pas le terme exact. Disons plutôt que ce qui s'était passé l'ennuyait encore.

"Hé bien... C'est de la politique. En fait, l'Écosse et l'envahisseur anglais ne sont pas en excellents termes. Et moi le premier, je suis un peu trop fier de mes origines. Pour permettre à mes parents de vivre un peu plus aisément, et avoir un peu d'argent pour les aider, je me suis engagé dans le régiment des Royal Scots, un régiment anglais levé parmi les nôtres. Comme je suis noble, je suis entré chez les officiers, comme lieutenant. On a été envoyés en Crimée, pour le siège de Sébastopol. Et bon, disons que... comme chez moi, j'étais proche de mes hommes, trop pour ces peigne-culs d'officier anglais. Donc on s'est copieusement engueulés plusieurs fois, ca m'a causé quelques problèmes mais puisque j'étais sur le terrain, ils ne m'ont pas virés. Et puis j'ai été blessé à la jambe, on m'a renvoyé en Écosse avec une belle médaille, c'est pour ca que je boite depuis.
Mais bon, il fallait apaiser les tensions, tout ca, donc avec mes parents on a décidé de m'éloigner de l'Angleterre un temps. Donc avec ma solde, je me suis inscrit ici pour m'éloigner, étudier, et puis je me dis que cela pourrait aussi m'aider pour permettre au Royaume d'Écosse de redevenir indépendante...
Bref, rien de très folichon, juste la volonté d'un indépendantiste forcené..."
Luna da Silva

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:25

Elle l'écoutait et au vue de ce qu'il racontait, ce ne dû pas être une sinécure. Enfin c'est ce qu'elle pensait car il lui racontait des choses dont elle n'avait aucunement connaissance. Comment l'aurait-elle pu d'ailleurs ? Vu le nombre d'années phénoménales où elle était morte... Elle baissa la tête et observa attentivement la couverture du livre grec qu'elle tenait à la main.

- Pardonnez, commença-t-elle à voix basse et gênée, mais, je suis morte depuis beaucoup trop longtemps pour comprendre ce que vous dites concernant la guerre de Crimée... Mais je peux comprendre que vous vouliez être indépendant. Les Indiens, par chez moi, le voulaient aussi. Enfin, je ne sais pas ce qu'il en ait maintenant et c'est bien dommage.

Elle ne le regardait toujours pas. Ce manque d'informations concernant l'époque, était bien gênante. Elle ne savait pas comment le monde avait évolué, du moins, elle n'en savait que quelques brides. C'était dans des moments comme celui-là qu'elle se rendait compte combien elle avait été en marge de la société et le temps écoulé depuis sa mort. Déprimant... Elle aurait été peut-être mieux si elle avait pu rejoindre l'au-delà... Malheureusement, cela lui était également impossible. Tout ça à cause de... Non, elle ne devait pas y penser... Y penser pouvait le faire surgir et elle n'avait pas envie de le voir débarquer. Pas maintenant, alors qu'elle avait rencontré quelqu'un qui semblait être gentil et de surcroit pas effrayé du tout par elle. Elle releva la tête.

- Mais, quelque soit la raison et la cause que vous servez pour votre pays, ce dernier ne vous manque pas ?
Cinaed MacIntyre

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:30

Cinaed hocha la tête.

"Si, bien sûr. Même si ce lieu s'en rapproche, par le temps et le décor. Et puis ca me fait du bien de m'ouvrir au monde... Mais je mentirais si je disais que je ne serais pas heureux quand je pourrais retourner chez moi."

Il marqua un petit temps d'arrêt, pencha la tête sur le côté. Elle l'intriguait, un esprit restait rarement longtemps en un même lieu. Et, au risque de la mécontenter, il aurait aimé en savoir plus.

"Mais vous même... De ce que je sais, un esprit rejoint rapidement l'autre monde... Alors vous devez avoir une ancre ici, quelque chose qui vous retient, même si nous sommes bien loin de votre contrée ? Pour être honnête, je me demande vraiment ce que c'est, si vous acceptez de m'en dire davantage... Et peut-être même pourrais-je vous y aider ?"
Luna da Silva

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:48

Elle sursauta légèrement. C'était la première fois qu'on lui proposait de l'aider. D'ailleurs, qui aurait voulu aidée un fantôme dont le seul jeu qu'elle avait trouvé au fil des années était de faire peur aux gens ? Que lui répondre ? Car il attend visiblement une réponse et elle ne pouvait pas l'écarter comme si de rien n'était. Non, ce n'était pas possible mais, elle ne pouvait pas non plus lui dire ce qu'il en était réellement... Trop risqué...

- Je... En effet, je suis là depuis très longtemps. Et je ne peux aller et bien... Dans l'autre monde... Cela est vraiment impossible. Vous parlez d'ancre et vous avez bien raison mais...

Elle se tut, comme si elle réfléchissait. Cruel dilemme... Que faire ? Que dire ? La solitude avait été beaucoup trop longue pour qu'elle coupe court à cette discussion mais de l'autre côté, elle ne pouvait pas faire confiance au premier venu. Aussi gentil qu'il semblait paraître...

- Tout cela est compliqué... Ma mort, le fait que je sois encore ici... Et... Je ne peux vous le dire... Cela reviendrait à vous mettre en danger, tout comme je le suis à chaque instant...

Oups... Ne venait-elle pas de dire quelque chose de trop ?

- Enfin... Comme tout fantôme hein ?

Elle sourit, tentant de se rattraper comme elle le pouvait.

- En tout cas, ça fait du bien de voir l'endroit reprendre vie tout doucement.
Cinaed MacIntyre

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 18:52

A la remarque de Luna, Cinaed hocha les épaules, plutôt insouciant. Le danger, il avait l'habitude, et quelques connaissances en arts occultes qui pouvaient les aider, éventuellement. Et en plus, il semblait que la bibliothèque avait quelques ouvrages de ce genre.

"Ne vous inquiétez pas pour le danger. Je l'ai déjà été, je le serais encore, ainsi va la vie. Si je peux vous aider concernant votre ancre, n'hésitez pas à demander. Je suis un peu versé dans l'occultisme, ce lieu en a l'air chargé aussi, donc... voilà, je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas."

Un petit sourire, un peu timide. Après tout, si elle ne le voulait pas, il ne la forcerait pas hein. Mais au moins, elle savait maintenant qu'il était là. Il essaya ensuite de continuer sur ce qu'elle avait dit, comme si sa remarque terminait la parenthèse :

"Après tout ce temps ? Je suppose que cela fait... quelques années, non ? Au fait, parlez-moi un peu de vous, je connais assez peu de fantômes qui ont accepté de me parler de leur vie... Mais ne vous y sentez pas obligée, comme je ne vous en voudrais pas si vous glissez sur le passage sur votre ancre."
Luna da Silva

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Ven 21 Jan - 11:52

Elle le regarda, les yeux écarquillés. Lui parler de sa vie ? Mais par où commencer ?

- Je... heu... Et bien... Ici, c'était plutôt vide jusqu'à ce qu'ils rouvrent le pensionnat... Je m'y suis bien ennuyée... Parfois, il y avait des jeunes gens qui venaient sans doute à cause de ce qu'il s'était passé il y a longtemps... Mais sinon, hormis les ombres... Il n'y a rien à raconter...

Elle était à nouveau gênée... Parler de sa vie d'avant serait beaucoup plus difficile... Il voulait savoir ce qu'était son ancre... Non, elle ne pouvait le dire... Vraiment trop dangereux et puis si elle en parlait, il était sûr qu'il allait apparaître... Mais, elle pouvait parler d'autre chose comme :

- Avant que je devienne comme ça, je vivais au Brésil. C'était un endroit merveilleux ! Il y avait la nature, des fleurs magnifiques, des arbres immenses, des animaux extraordinaires. Bien mieux que ce que l'on trouve ici. Et les habitants étaient vraiment sympathiques. Je passais beaucoup de temps avec les indiens.

Elle sourit en repensant à sa vie passée. Celle qui était aussi calme et douce qu'une rivière, une vie quasi insouciante faite de découverte et d'aventures.

- J'ai passé beaucoup de temps dans la jungle avec mes amis indiens. Ils m'ont appris plein de chose sur leur croyance et tout ce qui les entourait. C'était vraiment bien... Dommage que tout cela dû se terminer... Vraiment dommage... En toute franchise, je trouve que la vie ici, est froide, terne et triste... Là-bas, il y avait tant de couleur et de joie ! Mais bien sûr, c'était bien avant la guerre... Maintenant, je doute que cela soit encore aussi beau...

Son regard se fit plus nostalgique. Elle avait vraiment perdu quelque chose en quittant le pays... Puis elle le fixa intensément.

- Vous ne semblez avoir peur de rien... Feriez-vous parti de ses hommes courageux qui pourraient accomplir de grandes choses sans avoir peur ? Seriez-vous immunisé à la peur ou à tout autre forme de danger ? N'avez-vous pas peur de la mort ou ne serait-ce que de la douleur ? Tout le monde à peu de quelque chose... Seriez-vous un être surnaturel ?
Cinaed MacIntyre

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 25 Jan - 21:44

En écoutant les paroles de Luna, Cinaed tenta d'imaginer les lieux, à l'aide de ce qu'il avait appris dans des livres ou des récits. Mais cela devait rester bien loin de la beauté de cette forêt ! Néanmoins, il était peu courant pour une jeune fille de bonne famille de passer tant de temps auprès des indigènes, c'était pour le moins bizarre !
Il reviendrait dessus plus tard. Ainsi, là-bas aussi, il y avait eu une guerre... Enfin, au Brésil, il y avait eu beaucoup de conflits, malgré sa très jeune indépendance ! Peu aisé de s'y retrouver, et il ne désirait pas tourmenter l'esprit avec ces souvenirs, semblaient-ils très douloureux.

A sa remarque, il sourit, autant devant les mots que son regard intense.

"Certes non, je ne suis pas surnaturel, et je ne suis pas plus immunisé à la peur, ni à la douleur ! Néanmoins, dans ma contrée, le surnaturel est courant, comme s'il s'y était réfugié. Ce ne sont donc pas les esprits ou les créatures étranges qui m'effrayent. Et j'ai connu une guerre moi aussi, en tant que soldat, j'ai donc expérimenté la crainte des tirs et de la mort. Mais ces expériences m'ont permis ainsi de me renforcer, bien que je connaisse toujours la peur, n'en doutez pas."

Etudes livresques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2