AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etudes livresques

Aller en bas 
AuteurMessage
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Etudes livresques   Dim 7 Nov - 13:32

Cinaed MacIntyre, après s'être installé, quelques jours après en fait, s'était décidé à faire une razzia dans la bibliothèque. Il n'avait pas amené assez de livres, d'une part, et désirait voir ce que cet établissement recelait, d'autre part. Outre son kilt, ses chaussettes et son sporran traditionnels, typique d'une tenue de tous les jours, il s'était résolu à mettre une chemise blanche à col mandarin inhabituel et son gilet noir, par-dessus lesquels son tartan était jeté ; il avait bien entendu ses armes sur lui et son béret vissé sur la tête. Pas de redingote - il trouvait que cela lui entravait ses bras - et pas de manteau - on était à l'intérieur, que diable ! Donc un mélange curieux entre un mode vestimentaire usuel et un mode plus formel, typiquement personnel.
De sa démarche claudicante, il entra dans la vaste pièce et commença à déambuler entre les rayonnages, regardant ce qu'ils contenaient. Bon, il ne comprenait pas tous les titres, mais en devinait au moins le sens. Rapidement, il trouva les dictionnaires et c'est un lexique anglais - allemand à la main qu'il continua sa recherche, feuilletant souvent pour être certain de saisir les subtilités des intitulés des ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 10 Nov - 19:35

La bibliothèque, voilà un endroit par où commencer ! Voilà sa principale pensée quand elle entra dans la pièce. Entrer... oui on peut le dire mais elle ne le fit pas de manière conventionnelle pour un humain. Il était beaucoup plus amusant et plus simple de franchir le mur au lieu d'ouvrir la porte.

Sans aucuns bruit, elle glissa entre les différents rayons, regardant la tranche des nombreux livres, cherchant un indice, même le plus infime. C'est alors, au détour d'une des grandes bibliothèque, elle un jeune homme qui... Qui faisait quoi d'ailleurs ? Toujours aussi légère que le vent et aussi que le silence lui même, elle se faufila derrière le jeune homme et regarda par-dessus son épaule. Voilà qui était curieux : il avait un dictionnaire à la main.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas croisé de personnes en vie ici et elle eut cette irrépréhensible envie de jouer. Il lui était déjà arrivé de jouer avec quelques habitants aventureux dans la bâtisse fermée et en général ils s'enfuyaient avant même qu'elle ait pu leur parler. Bien dommage. Peut-être que là ? Et puis, si ça ne marchait pas avec lui, elle jouerait sans doute avec quelqu'un d'autre qui serait moins enclin à la peur... Peut-être qu'il lui faudrait aussi changer ça façon de faire. En même temps, c'était beaucoup plus fort qu'elle.

Doucement, elle entreprit de souffler dans le cou du jeune homme. C'était un souffle froid mais l'odeur frais des fleurs exotiques l'accompagnaient. Avant même qu'il ne se retourne, elle disparut rapidement en traversant une des bibliothèque, se retenant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 10 Nov - 19:59

Cinaed était très concentré. Entre le dictionnaire, le nom des livres et le fait qu'il passe parfois en gaélique - dans sa tête, pas besoin d'un dictionnaire là - eh bien il n'était que peu au fait de ce qui l'entourait. Bon, parfois il s'arrêtait car un ouvrage l'intéressait un peu plus mais... Rien de concluant. Pas pour le moment en tout cas.
Il ne remarqua donc pas l'esprit qui s'était glissé derrière lui. En revanche, il remarqua le souffle dans son cou et frissonna, sursauta même. L'odeur n'était pas désagréable, mais la température, elle, l'était ! Sans doute une fenêtre donnant sur un jardin qui s'était ouverte ! L'Écossais ferma donc son dictionnaire et fit demi-tour. Direction les fenêtres, pour voir si l'une d'entre elle laissa passer cet air glacé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 10 Nov - 20:18

Luna le regarda se diriger vers les fenêtres. Elle retint un petit rire amusé avant de faire tomber, après son passage, quelques livres, de leur étagère. Elle partit se cacher de la même façon mais elle ne put retenir un rire. Elle fit également tomber quelques livres supplémentaires sur son passage, la forçant à passer rapidement dans une autre allée.

Il aurait pu la voir, ou non. Qui sait qu'il s'était mis à courir ou non. Mais cela n'avait pas d'importance. Bien au contraire. Luna Prit une plume et du papier et inscrivit ces mots : bonjour, je suis Luna et vous êtes ?. Pourquoi faisait-elle cela ? Elle n'avait pas besoin de tant d'artifice, il lui suffisait de parler avec la personne. Enfin, ça l'amusait beaucoup de s'y prendre de cette manière. Ca avait marché une fois mais, les personnes avaient ensuite prit peur car... il était arrivé. Encore lui, toujours lui. Pas moyen d'être tranquille !

Les pauvres gens, ils avaient eu peur et elle aussi. S'il pouvait cesser... Enfin bref, pour le moment, il n'était pas dans le coin et elle pouvait jouer autant qu'elle le voulait. Mais elle y pensait, bientôt les cours allaient reprendre ! Comment ferait-elle ? Devrait-elle y participer ? Se comporterait-elle comme une élève normale ou comme un fantôme qui désire suivre les cours ? Parce que, bien sûr, elle était curieuse de savoir quels cours il y aurait. Et puis, un enseignement de plus serait toujours beaucoup plus divertissant que de errer sans vraiment de but dans le domaine.

Luna sourit et les feuilles a pleine main, elle les éparpilla un peu partout dans la bibliothèque et rit une nouvelle fois sans avant de se dissimuler non loin de Cinaed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 10 Nov - 23:51

Lorsque les livres tombèrent, Cinaed se retourna en jurant. Il était pourtant persuadé de ne pas les avoir heurtés... Il les prit donc pour les remettre à leur place. Heureusement, l'alphabet était identique en Autriche comme en Écosse... Et de l'autre côté, d'autres tomes churent, accompagnés d'un rire. Parce qu'en plus, c'était un élève qui s'amusait ! Il allait lui dire deux mots sur la tranquillité d'une bibliothèque, et tout ce genre de trucs.
Le jeune homme fit donc le tour et... personne. En maugréant, il ramassa les livres, les rangea. Non mais sans blagues, il n'avait pas que cela à faire, et le responsable avait disparu. Et il avait bien fait !
Cinaed allait reprendre sa laborieuse liste des ouvrages de la bibliothèque - il aurait peut-être dû demander le catalogue ? - quand il tomba sur les feuilles de papier. Luna... Joli prénom. Latin sans doute, au moins d'origine. Mais personne en vue... Très, très intéressant. Comme tous les écossais, il était féru d'occultisme ; après tout, chez eux, le taux de maisons hantées (et en T aussi) était alarmant. C'est donc tout naturellement qu'il se planta au milieu de la bibliothèque.

"Je suis Sir Cinaed MacIntyre, Barronet. Enchanté, Luna."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Lun 15 Nov - 18:03

- Il a répondu !!

Oups ! Elle venait de le hurler avec joie. Et dire qu'elle aurait voulue rester silencieuse et jour avec lui. Tant pis. En tout cas, elle était vraiment contente qu'on ne fuit pas. D'ailleurs qui aurait pu leur en vouloir de fuir. C'est un fantôme après tout. Enfin, rien en l'empêchait de continuer de jouer. Cela faisait si longtemps !

Elle devint invisible et s'approcha de Cinaed. Elle considéra de haut en bas et se demanda s'il portait quelque chose sous sa jupe. D'ailleurs, quel homme portait une jupe ? Ca doit être une fille qui se fait passer pour un homme. C'était la seule explication qu'elle trouvait. C'était, en faite, l'unique explication ! Elle tendit une main tremblante et détacha la ceinture qui maintenait le vêtement. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle se rendit compte que c'était bien un homme devant elle et qu'en plus il ne portait rien en dessous ! C'était... C'était... Elle poussa un cri de surprise et oubliant son invisibilité, elle reparut aux yeux du jeune homme fuyant le rayonnage. Il ne put voir que de long cheveux bruns accompagnés d'une myriade de feuille sur lesquels étaient écrit : *Enchantée herr. Saurez-vous trouver mon nom complet ?*

Elle se réfugia près d'une des bibliothèques à l'autre bout de la pièce. Mais comment avait-elle pu ? Plus jamais elle ne pourrait le regarder en face... Elle avait quand même vu ses attributs ! Quelle honte ! Elle cacha son visage entre se mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Lun 15 Nov - 18:13

Quand Luna cria, il tourna sur lui-même, cherchant l'origine du cri. Mais il ne vit rien. Étrange... Mais pour un esprit, après tout, apparaître ne devait pas être courant ! Ce fut alors que Cinaed remarqua sa ceinture qui se défit, la petite épingle tomber au sol... suivie de son kilt.
Oups. Eh oui, il portait son kilt à l'écossaise. C'est à dire sans rien dessous. Cela dut surprendre le fantôme en tout cas, avec un cri pareil. En riant, un peu jaune, mais riant tout de même, car c'était une bonne blague - pourvu que personne ne l'ait vu ! - il remit son kilt d'une main experte, le rattachant, ainsi que le plaid qui était lui aussi attaché par l'épingle, rebouclant sa ceinture. Il s'assura que son sporran et son dirk étaient bien en place, son épée aussi. Puis il s'intéressa aux feuilles.

"Votre nom complet cela sera difficile... Mais je vais tenter. A l'odeur de fleurs, je pense que vous ne venez pas d'Europe. En fait, ces odeurs ressemblent à celle du jardin du nord de l'Écosse, avec ses plantes tropicales. Je dirais donc... Un nom courant là-bas, c'est da Silva. Donc Luna da Silva ? Très joli, je dois avouer. Mais vous devez avoir un nom de famille plus élaboré. Ai-je une chance de le découvrir ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 16 Nov - 22:09

Comment pouvait-il faire si peu cas de ce qu'il venait de se passer ? Comment pouvait-il être aussi calme ? La plupart des gens auraient pris la fuite ou se seraient mis à hurler parce que les attributs avaient été révélés ! Mais lui non. Comme si c'était normal... Non, il ne devait pas l'être... Ce n'est pas possible ! Sans compter qu'il n'avait pu la voir alors ? Non non ! Une personne ne pouvait trouver ça normal qu'il y ait un fantôme dans cet endroit ! Non, en général, personne ne croit aux histoires de fantômes et grand dieu, personne, PERSONNE ne pouvait avoir une telle réaction quand il perd... Sa jupe ?

Perdue, voilà ce qu'elle était... Luna venait de rencontrer quelqu'un qui la perturbait. Elle ne savait plus comment agir. Au moins avec les autres, elle savait à quoi s'en tenir mais lui... Du coup, elle n'eut plus envie de jouer du tout. Elle avait désespérément chercher quelqu'un pour s'amuser et qui l'accepterait comme tel. Voilà qu'elle trouvait et qu'elle ne savait plus comment faire... Ironique...

Elle l'entendait parler, le ton semblait calme, posé et nullement gêné... A force de déduction, il avait appris une partie de son nom. Que devait-elle faire ? Continuer de jouer même si l'envie lui en manquait actuellement, mettre un terme définitif à cette mascarade ou, encore plus tentant, prendre la fuite.

Luna réfléchit aux diverses possibilités qui lui étaient offertes. Elle ne savait vraiment plus quoi faire. La fuite semblait être un bon moyen mais, ce n'était pas ce qu'on lui avait appris de son vivant et cela faisait si longtemps qu'elle était seule...

Elle se leva et fit le tour des rangées de livres pour apparaître derrière Cinaed. Elle fit quelques pas silencieux dans l'allée puis s'arrêta à hauteur respectable, prêtre à prendre la fuite.


- Luna da Silva de Magalhaes da Costa de Varnhagen... Annonça-t-elle d'une minuscule voix. C'est mon nom complet...

Elle baissa la tête, ne pouvant regarder le jeune homme dans les yeux. Ses longs cheveux vinrent lui couvrir le visage mettant encore plus en valeur les quelques plumes de couleurs vives qu'elle portait dans ses cheveux. Puis, elle risqua tout de même un rapide coup d'oeil mais le jeune homme eu le temps de voir ses yeux dorés entourés de cet sorte de tatouage rouge. Elle rabaissa à nouveau la tête quand elle vit qu'il la regardait, trouvant sa robe blanche immaculée subitement très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 16 Nov - 22:23

Cela pouvait paraître étrange d'être aussi calme alors qu'on venait d'exhiber son arrière-train à l'air. Mais c'était presque une blague courante en Écosse, et puis c'était une coutume militaire de montrer ses fesses à son ennemi. Tout ca pour dire que cela n'avait pas affecté Cinaed. Enfin, il avait quand même regardé autour de lui, parce que si un fantôme voyait son service intime, pas de souci, mais ses camarades... ou pire, ce papiste qu'il avait croisé dans le vestibule dès son arrivée...

Il attendit patiemment que Luna réagisse. C'était à elle de choisir son heure, et non à lui de l'imposer. Il sursauta quand même quand elle parla dans son dos, on avait beau vivre dans un pays hanté, on ne pouvait pas s'habituer comme cela à ce qu'on parle derrière soi. Surtout après avoir passé plusieurs mois dans les tranchées. Cinaed se retourna calmement - on ne sait jamais, peut-être était-ce un poltergeist ! - et s'inclina.


"Enchanté, Luna da Silva de Margal... Mahal..."

Il s'empourpra, c'était quand même terriblement inconvenant de s'emmêler les pinceaux comme ca. Okay, son nom était compliqué, mais c'était pas une raison ! Et si elle le prenait mal, si cet esprit décidait de se mettre en colère ? Cinaed serait alors emporté, il n'avait pas une chance !
L'Écossais croisa le joli regard doré, le tatouage qui évoquait un coté très tribal, et baissa aussi la tête, gêné.


"Toutes mes excuses... Je suis vraiment désolé de cette inconvenance..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 16 Nov - 22:39

Cinaed semblait gêné. Mais pourquoi ? A cause du nom ? Sans doute... Il n'avait pas réussit à s'en rappeler le quart mais, était aussi à cause de ce qu'il lui était arrivé ? Non, sinon il n'aurait pas réagit comme il la fait tout à l'heure. Peut-être parce qu'elle est un fantôme ?

Elle releva doucement la tête vers lui et esquissa un timide sourire. Elle ne voulait pas le mettre en gêne plus que ça. Elle préférait plutôt qu'il se détende et qu'ils puissent passer à autre chose mais comment oublié... Son regard, malgré elle, se posa sur son entrejambe. Elle se rendit rapidement compte de ce qu'elle regardait et se tourna rapidement vers la bibliothèque de droite. Il n'était pas très convenant de ne pas regarder son interlocuteur, pire encore, de presque lui tourner le dos mais là, elle n'avait pas le choix. Cette vision, cet endroit, ça la hanterait pour un bon petit moment.


- Pardonnez... Dit-elle d'une voix presque inaudible et plaintive.

Elle ne pouvait tout de même s'empêcher de le regarder de côté. En revanche, elle s'efforçait de ne plus poser le regard sur cet endroit intime. Tout occupée qu'elle était à essayer de bien se comporter, elle ne remarqua pas qu'au fur et à mesure que sa gêne augmentait, le bas de son corps disparaissait. Elle ne ressemblait plus, maintenant, qu'à une jeune fille dont on ne savait où étaient passées ses jambes.

Elle prit un livre pour concentrer son regard sur quelque chose avant de reprendre la parole.


- Vous n'avez pas à vous excusez... Tout est de ma faute...

Sa voix était toujours aussi inaudible et la sincérité ainsi que la gêne y transparaissaient tellement que l'on pourrait croire qu'ils hurlaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 16 Nov - 23:06

Cinaed, regardant toujours le sol et les joues rouges, secoua la tête, parlant à peine plus fort. Il devait avouer avoir une frousse bleue, et si c'était un piège ?

"Non, il n'y a rien à pardonner... Vous ne pouviez pas savoir..."

Bon, de son côté, il regardait aussi le fantôme à la dérobée. Chez lui, ce n'étaient que des vieux rois ou des mégères, certainement pas des jeunes femmes sauvages. D'ailleurs, il en avait tiré une théorie pas très flatteuse sur l'effet du vieillissement en Écosse... Elle était pas mal cette Luna, d'ailleurs, dommage qu'elle soit morte !
Rien que penser cela le fit rougir davantage. Il se concentra plutôt sur ses pieds et remarqua qu'elle... disparaissait... L'aurait-il vexé ? Pourvu que non...

"Bon, disons que ni l'un ni l'autre ne devons nous excuser, et on sera quitte alors..."

Il se racla alors la gorge. Fallait-il faire la remarque ou non ? Il releva la tête et vit qu'elle se concentrait sur un livre qu'elle venait de saisir. Et puis elle semblait tellement gênée... Cela pouvait la gêner encore davantage, et ce n'était pas son but, alors il changea de question. Histoire aussi de réchauffer un peu l'atmosphère.

"Dites-moi Luna, viendriez-vous d'Amérique du Sud ? Ce qui expliquerait cette délicieuse odeur qui s'échappe de vos mouvements..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 17 Nov - 1:23

C'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir mais... Enfin bon, rien que d'y penser la perturbait à nouveau. Cette image... Cette-cette chose qui balance, c'est... comment dire... troublant ! bien sûr elle en avait déjà vu parmi les Indiens d'Amérique du Sud mais ce n'était pas pareil, cela faisait parti de leur culture. Là, c'était choquant ! Voilà, c'était bien le mot... Choquant. Non, il ne fallait pas qu'elle y pense.

Elle jeta un oeil rapide et à la dérobée juste à temps pour le voir rougir. Avait-elle fait quelque chose ou dit quelque chose pour que ces rougeurs apparaissent ? Pas qu'elle se souvienne... Elle était juste restée là, à essayer de ce concentrer sur les pages noircies de lettres incompréhensibles... Dur quand on ne sait pas lire le Grec.


- Quitte ? Vous ne m'en voulez pas ?

Elle le regarda franchement cette fois-ci. Ses yeux dorés emplis d'espoir cherchant un quelconque signe de mensonge dans l'attitude de Cinaed. Ses yeux vrillaient littéralement ceux du jeune homme puis elle se rendit compte qu'il lui avait posé une question.


- Ah heu... Oui... Je suis bien originaire de là-bas.

Sa voix ce fit nostalgique tout autant que son regard. Elle baissa à nouveau les yeux, laissant le livre grec pendre au bout de son bras. Elle n'était pas gênée mais elle semblait plus être une jeune fille qui se rappelait de souvenirs fort lointain. De bons souvenirs...

- Vous avez bien deviné. Je sens vraiment les fleurs de mon pays ? Je l'avais déjà entendu dire mais je n'y ais jamais cru. Je ne peux pas les sentir et c'est bien dommage... Mais et vous ? Vous portez là un drôle d'accoutrement.

Cela lui taraudait tellement l'esprit qu'elle s'était sentie obligée d'en parler. Elle risquait de mettre mal à l'aise le jeune homme mais c'était peut-être la solution pour dissiper le mal aise ou bien au contraire l'alourdir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mer 17 Nov - 1:48

Cinaed hocha la tête, simplement.

"Je n'ai aucune raison de vous en vouloir. Comme on dit chez moi, c'est la nature !"

Il soutint le regard d'or, sentant le test. Il était totalement honnête, cela ne le gênait en rien qu'elle ait vu l'intimité de son anatomie. Il s'était même redressé, inconsciemment, comme quand il s'était fait passer en revue par ses supérieurs en Crimée.
Mais lorsqu'elle parla de sa tenue, il sourit. Heureusement, cela ne le mettait pas mal à l'aise, bien au contraire. Il aimait parler de son peuple et de ses coutumes.

"Oui, en effet. C'est une tenue commune à tous les peuples celtes, chaque motif étant typique. Pour ma part, c'est un kilt des Highlands, les montagnes au nord de l'Écosse. Les motifs sont ceux de mon clan, le clan MacIntyre, au sud-ouest des Highlands. J'ai aussi ce motif en écharpe jusqu'à l'épaule, cela fait également partie de notre tenue traditionnelle, au même titre que le couteau ou la bourse. Pour la chemise... c'est en souvenir de mon service en Crimée.
Et vous, cette jolie robe est typique du Brésil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Jeu 18 Nov - 0:39

Il ne semblait vraiment pas lui en vouloir. La preuve en était qu'il parlait de ses vêtements et qu'il semblait aimer ça ! En tout cas, il semblait vraiment être une curieuse personne. Elle l'écoutait attentivement. Voilà qui expliquait ce port vestimentaire quelque peu étrange mais il lui était bon d'écouter les paroles d'une personne étrangère. Cela changeait des sempiternelles : AAAHHHH ! UN FANTÔME ! et des rumeurs qui avaient court dans le village.

- Ma robe ? Et bien C'est exacte. Je l'aime beaucoup. C'est celle que ma mère m'avait offerte avant de mourir...

Ces derniers mots lui assombrirent le visage mais bien vite elle reprit contenance et lui sourit.

- Ce que je trouve plus incroyable, c'est que je ne vous ai pas fait peur. C'est si rare de nos jours ! J'ai toujours eu l'habitude de faire fuir les personnes... Et quand votre... Luna détourna légèrement le regard, nouvellement gênée. Enfin vous comprenez... Je pensais que vous alliez vous enfuir également... Mais le hasard en à sans doute voulu autrement, et je dois avouer que je m'en réjoui. Mais parlez moi des Highlands ?

Elle sourit et semblait vraiment heureuse par cette rencontre. En revanche, ses jambes n'étaient toujours pas apparentes et Luna ne semblait toujours pas s'en être rendue compte. Elle était trop concentrée par ce jeune homme face à elle pour s'occuper de se petit défaut. Si jamais un élève se devait de passer par cet endroit, il prendrait la fuite à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Jeu 18 Nov - 22:08

Cinaed inclina légèrement la tête sur le côté. Elle ne semblait pas connaître la réputation de l'Écosse, mais était-ce si étonnant, vu le lieu où elle avait grandi ?

"En Écosse, nous avons beaucoup de lieux hantés. C'est presque une tradition. De plus, l'anglicanisme a du mal à réellement s'implanter, donc nous avons encore une forte tradition ancienne. Certains la qualifieraient même d'hérétique. Donc voir des fantômes, c'est relativement courant, et en tout cas on n'en a pas peur. Ah, à ce sujet... Faites attention à vos jambes, elles disparaissent, si quelqu'un entre, lui prendra peur..."

Une petite pause pour voir la réaction de Luna. Puis il reprit :

"Concernant les Highlands... C'est une terre très peu fertile, très peu peuplée ; notre noblesse ne vit pas vraiment mieux que le reste de la population, ce qui nous fait passer pour des ignares ou des incapables... Alors qu'on est juste pauvres. Ceci s'explique par le fait que c'est un territoire constitué de collines ou même de montagne, dépassant même cinq cent toises. Au milieu de notre contrée, il y a une faille qui coupe de part en part le royaume, on y trouve le Loch Ness, vous connaissez ? C'est là qu'il y a Nessie, notre monstre local. Sinon, le terrain est constitué de landes sauvages, de bruyères, des lochs et des fjords. Il y fait froid et humide, sauf tout au nord, où il fait très chaud, on y a même un jardin constitué d'essences tropicales... On trouve de nombreux bovins et moutons, et on y fait un excellent whisky !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Ven 26 Nov - 23:59

Elle trouvait cela incroyable. Ici aussi, les légendes courant sur les monstres et les fantômes étaient nombreuses mais hormis les vieux villageois ne semblaient pas trop y croire. Ce n'était pas vraiment comme les tribus indiennes qui croyaient aux esprits dans toutes choses. D'ailleurs,... Elle interrompit ses réflexion quant elle se rendit compte de ce qu'il venait de lui dire. Ses jambes disparaissaient ? De quelles jambes il... Elle regarda ses membres.

- Oh... Désolée... Je ne voulais pas...

Elle fit réapparaître ses jambes, toute confuse. Heureusement qu'il ne s'en formalisa pas et qu'il reprit. Elle l'écoutait attentivement ne comprenant pas vraiment la moitié de ses mots : bruyères, lochs, fjords... Que de vocabulaire qui ne lui signifiaient rien du tout. Il lui faudrait sans doute chercher car, ils ne représentaient absolument rien pour elle. Il ne fallait pas oublié qu'elle avait vécu les trois-quart de sa vie près de la forêt amazonienne et qu'elle n'avait pas suivi assez de cours de géographies ici pour en connaître leur signification. Mais elle ne dit rien, elle pourrait très bien le froissé. Elle se contenta donc de sourire et de déclarer sur un ton léger :

- Ca m'a l'air magnifique ! J'aurais bien aimé y aller... Malheureusement je suis coincée ici... Mais bon, on s'y fait à la longue, sauf durant les longues périodes de solitudes. Remarque, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'ennuyer.

Elle rit puis redevint sérieuse au bout de quelques instants.

- Dites-moi, vous êtes loin de chez vous et si votre contrée est pauvre, comment avez-vous pu venir ici ? Pourquoi venir étudier ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:12

Cinaed rougit légèrement et se gratta l'arrière de la tête, un peu gêné. Enfin, gêné n'est pas le terme exact. Disons plutôt que ce qui s'était passé l'ennuyait encore.

"Hé bien... C'est de la politique. En fait, l'Écosse et l'envahisseur anglais ne sont pas en excellents termes. Et moi le premier, je suis un peu trop fier de mes origines. Pour permettre à mes parents de vivre un peu plus aisément, et avoir un peu d'argent pour les aider, je me suis engagé dans le régiment des Royal Scots, un régiment anglais levé parmi les nôtres. Comme je suis noble, je suis entré chez les officiers, comme lieutenant. On a été envoyés en Crimée, pour le siège de Sébastopol. Et bon, disons que... comme chez moi, j'étais proche de mes hommes, trop pour ces peigne-culs d'officier anglais. Donc on s'est copieusement engueulés plusieurs fois, ca m'a causé quelques problèmes mais puisque j'étais sur le terrain, ils ne m'ont pas virés. Et puis j'ai été blessé à la jambe, on m'a renvoyé en Écosse avec une belle médaille, c'est pour ca que je boite depuis.
Mais bon, il fallait apaiser les tensions, tout ca, donc avec mes parents on a décidé de m'éloigner de l'Angleterre un temps. Donc avec ma solde, je me suis inscrit ici pour m'éloigner, étudier, et puis je me dis que cela pourrait aussi m'aider pour permettre au Royaume d'Écosse de redevenir indépendante...
Bref, rien de très folichon, juste la volonté d'un indépendantiste forcené..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:25

Elle l'écoutait et au vue de ce qu'il racontait, ce ne dû pas être une sinécure. Enfin c'est ce qu'elle pensait car il lui racontait des choses dont elle n'avait aucunement connaissance. Comment l'aurait-elle pu d'ailleurs ? Vu le nombre d'années phénoménales où elle était morte... Elle baissa la tête et observa attentivement la couverture du livre grec qu'elle tenait à la main.

- Pardonnez, commença-t-elle à voix basse et gênée, mais, je suis morte depuis beaucoup trop longtemps pour comprendre ce que vous dites concernant la guerre de Crimée... Mais je peux comprendre que vous vouliez être indépendant. Les Indiens, par chez moi, le voulaient aussi. Enfin, je ne sais pas ce qu'il en ait maintenant et c'est bien dommage.

Elle ne le regardait toujours pas. Ce manque d'informations concernant l'époque, était bien gênante. Elle ne savait pas comment le monde avait évolué, du moins, elle n'en savait que quelques brides. C'était dans des moments comme celui-là qu'elle se rendait compte combien elle avait été en marge de la société et le temps écoulé depuis sa mort. Déprimant... Elle aurait été peut-être mieux si elle avait pu rejoindre l'au-delà... Malheureusement, cela lui était également impossible. Tout ça à cause de... Non, elle ne devait pas y penser... Y penser pouvait le faire surgir et elle n'avait pas envie de le voir débarquer. Pas maintenant, alors qu'elle avait rencontré quelqu'un qui semblait être gentil et de surcroit pas effrayé du tout par elle. Elle releva la tête.

- Mais, quelque soit la raison et la cause que vous servez pour votre pays, ce dernier ne vous manque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:30

Cinaed hocha la tête.

"Si, bien sûr. Même si ce lieu s'en rapproche, par le temps et le décor. Et puis ca me fait du bien de m'ouvrir au monde... Mais je mentirais si je disais que je ne serais pas heureux quand je pourrais retourner chez moi."

Il marqua un petit temps d'arrêt, pencha la tête sur le côté. Elle l'intriguait, un esprit restait rarement longtemps en un même lieu. Et, au risque de la mécontenter, il aurait aimé en savoir plus.

"Mais vous même... De ce que je sais, un esprit rejoint rapidement l'autre monde... Alors vous devez avoir une ancre ici, quelque chose qui vous retient, même si nous sommes bien loin de votre contrée ? Pour être honnête, je me demande vraiment ce que c'est, si vous acceptez de m'en dire davantage... Et peut-être même pourrais-je vous y aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 0:48

Elle sursauta légèrement. C'était la première fois qu'on lui proposait de l'aider. D'ailleurs, qui aurait voulu aidée un fantôme dont le seul jeu qu'elle avait trouvé au fil des années était de faire peur aux gens ? Que lui répondre ? Car il attend visiblement une réponse et elle ne pouvait pas l'écarter comme si de rien n'était. Non, ce n'était pas possible mais, elle ne pouvait pas non plus lui dire ce qu'il en était réellement... Trop risqué...

- Je... En effet, je suis là depuis très longtemps. Et je ne peux aller et bien... Dans l'autre monde... Cela est vraiment impossible. Vous parlez d'ancre et vous avez bien raison mais...

Elle se tut, comme si elle réfléchissait. Cruel dilemme... Que faire ? Que dire ? La solitude avait été beaucoup trop longue pour qu'elle coupe court à cette discussion mais de l'autre côté, elle ne pouvait pas faire confiance au premier venu. Aussi gentil qu'il semblait paraître...

- Tout cela est compliqué... Ma mort, le fait que je sois encore ici... Et... Je ne peux vous le dire... Cela reviendrait à vous mettre en danger, tout comme je le suis à chaque instant...

Oups... Ne venait-elle pas de dire quelque chose de trop ?

- Enfin... Comme tout fantôme hein ?

Elle sourit, tentant de se rattraper comme elle le pouvait.

- En tout cas, ça fait du bien de voir l'endroit reprendre vie tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Sam 27 Nov - 18:52

A la remarque de Luna, Cinaed hocha les épaules, plutôt insouciant. Le danger, il avait l'habitude, et quelques connaissances en arts occultes qui pouvaient les aider, éventuellement. Et en plus, il semblait que la bibliothèque avait quelques ouvrages de ce genre.

"Ne vous inquiétez pas pour le danger. Je l'ai déjà été, je le serais encore, ainsi va la vie. Si je peux vous aider concernant votre ancre, n'hésitez pas à demander. Je suis un peu versé dans l'occultisme, ce lieu en a l'air chargé aussi, donc... voilà, je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas."

Un petit sourire, un peu timide. Après tout, si elle ne le voulait pas, il ne la forcerait pas hein. Mais au moins, elle savait maintenant qu'il était là. Il essaya ensuite de continuer sur ce qu'elle avait dit, comme si sa remarque terminait la parenthèse :

"Après tout ce temps ? Je suppose que cela fait... quelques années, non ? Au fait, parlez-moi un peu de vous, je connais assez peu de fantômes qui ont accepté de me parler de leur vie... Mais ne vous y sentez pas obligée, comme je ne vous en voudrais pas si vous glissez sur le passage sur votre ancre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna da Silva

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Ven 21 Jan - 11:52

Elle le regarda, les yeux écarquillés. Lui parler de sa vie ? Mais par où commencer ?

- Je... heu... Et bien... Ici, c'était plutôt vide jusqu'à ce qu'ils rouvrent le pensionnat... Je m'y suis bien ennuyée... Parfois, il y avait des jeunes gens qui venaient sans doute à cause de ce qu'il s'était passé il y a longtemps... Mais sinon, hormis les ombres... Il n'y a rien à raconter...

Elle était à nouveau gênée... Parler de sa vie d'avant serait beaucoup plus difficile... Il voulait savoir ce qu'était son ancre... Non, elle ne pouvait le dire... Vraiment trop dangereux et puis si elle en parlait, il était sûr qu'il allait apparaître... Mais, elle pouvait parler d'autre chose comme :


- Avant que je devienne comme ça, je vivais au Brésil. C'était un endroit merveilleux ! Il y avait la nature, des fleurs magnifiques, des arbres immenses, des animaux extraordinaires. Bien mieux que ce que l'on trouve ici. Et les habitants étaient vraiment sympathiques. Je passais beaucoup de temps avec les indiens.

Elle sourit en repensant à sa vie passée. Celle qui était aussi calme et douce qu'une rivière, une vie quasi insouciante faite de découverte et d'aventures.

- J'ai passé beaucoup de temps dans la jungle avec mes amis indiens. Ils m'ont appris plein de chose sur leur croyance et tout ce qui les entourait. C'était vraiment bien... Dommage que tout cela dû se terminer... Vraiment dommage... En toute franchise, je trouve que la vie ici, est froide, terne et triste... Là-bas, il y avait tant de couleur et de joie ! Mais bien sûr, c'était bien avant la guerre... Maintenant, je doute que cela soit encore aussi beau...

Son regard se fit plus nostalgique. Elle avait vraiment perdu quelque chose en quittant le pays... Puis elle le fixa intensément.

- Vous ne semblez avoir peur de rien... Feriez-vous parti de ses hommes courageux qui pourraient accomplir de grandes choses sans avoir peur ? Seriez-vous immunisé à la peur ou à tout autre forme de danger ? N'avez-vous pas peur de la mort ou ne serait-ce que de la douleur ? Tout le monde à peu de quelque chose... Seriez-vous un être surnaturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinaed MacIntyre

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Etudes livresques   Mar 25 Jan - 21:44

En écoutant les paroles de Luna, Cinaed tenta d'imaginer les lieux, à l'aide de ce qu'il avait appris dans des livres ou des récits. Mais cela devait rester bien loin de la beauté de cette forêt ! Néanmoins, il était peu courant pour une jeune fille de bonne famille de passer tant de temps auprès des indigènes, c'était pour le moins bizarre !
Il reviendrait dessus plus tard. Ainsi, là-bas aussi, il y avait eu une guerre... Enfin, au Brésil, il y avait eu beaucoup de conflits, malgré sa très jeune indépendance ! Peu aisé de s'y retrouver, et il ne désirait pas tourmenter l'esprit avec ces souvenirs, semblaient-ils très douloureux.

A sa remarque, il sourit, autant devant les mots que son regard intense.


"Certes non, je ne suis pas surnaturel, et je ne suis pas plus immunisé à la peur, ni à la douleur ! Néanmoins, dans ma contrée, le surnaturel est courant, comme s'il s'y était réfugié. Ce ne sont donc pas les esprits ou les créatures étranges qui m'effrayent. Et j'ai connu une guerre moi aussi, en tant que soldat, j'ai donc expérimenté la crainte des tirs et de la mort. Mais ces expériences m'ont permis ainsi de me renforcer, bien que je connaisse toujours la peur, n'en doutez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etudes livresques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes livresques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes d'Oroken
» Le Bresil et l'Espagne promettent
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.
» John Sheppard
» Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Blume :: ♥ Das Rosenschloss ♥ :: L'Aile du Chrysanthème :: La Bibliothèque-
Sauter vers: