AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’empire d’Autriche

Aller en bas 
AuteurMessage
le Maitre des Roses
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: L’empire d’Autriche   Mer 18 Aoû - 21:01

    Vous racontez comment fut fondé l’empire d’Autriche, faire le détails de ses conquête militaire et politique serait d’un intérêt pour le moins relatif. Si vous êtes passionné d’histoire, d’arbre généalogique complexe et de consanguinité à un taux élevé, je préfère vous laissez vous faire votre propre opinion par vous-même.
    Mais il vous sera tout de même utile de savoir quelques menues petites choses. Par exemple, la famille dirigeant ce vaste empire s’étalant de la chaîne des Carpates à celle des Alpes, en passant par le duché de Venise, n’est autre que les Habsbourg von Loraine. Cela fait près de mille ans que la famille existe (les Habsbourgs avant les Habsbourg von Loraine) et détient un certain pouvoir. Jadis, ils furent les empereurs du Saint Empire Romain Germanique, leur possession comptait la Sainte Espagne, le territoire qui deviendra la Prusse et bien naturellement la Hongrie, qui à l’heure actuelle est toujours sous leur contrôle. Autrement dit, cette famille représente l’une des plus puissante d’Europe.
    Le pays est donc vaste, mais les progrès techniques permettent de s’y déplacer plus rapidement notamment grâce au train. Mais les voix ferrées ne desservent hélas pas encore la région où se trouve notre pensionnat. Les élèves devront donc faire un voyage difficile depuis la gare, tout d’abord en voiture ou à cheval, puis en remontant la Smorodina et terminant à nouveau en attelage ou à cheval.

    L’empire est vaste et connais des tensions internes. Ainsi les relations entre la partie hongroise et la partie à proprement parler autrichienne se trouvent mouvementée. Les vénitiens quand à eux ont clairement des visions indépendantistes et quelques attentats et révoltes ont déjà semé le trouble. L’empereur Franz Josef, époux de la princesse Elizabeth en Bavière, connaît donc quelques soucis politiques. De plus étant allié avec les français, leur rapport avec leur voisin prussien se retrouve à nouveau compliqué. Quand à l’empire Ottoman et ses alliés, le mieux est encore de ne pas parler du sujet, même si une trêve tacite semble avoir été conclue entre les nations en questions. De plus, malgré quelques dissensions, le Keiser Franz Josef bénéficie toujours de l’appuie de la couronne russe dans ses alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseblume.highforum.net
le Maitre des Roses
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: L’empire d’Autriche   Mer 18 Aoû - 21:21

    Vous pourrez trouver une très belle carte de l'empire Autrichien grâce au lien suivant :


    Si vous voulez en apprendre plus sur l'Autriche de cette époque :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseblume.highforum.net
 
L’empire d’Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste du matériel militaire de l'Empire d'Autriche-Hongrie(1910-xxxx)
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Blume :: ♣ Prélude ♣ :: ♦ La Bibliothèque ♦ :: Encyclopédia-
Sauter vers: